Excalibur Dauphiné – Prototype de site web
Le projet :
sLa Compagnie Excalibur Dauphiné sur l’agglomération Grenobloise désire refaire son site web. Cette association propose à ses membres notamment de la pratique d’escrime ancienne basée sur des manuscrits, des mini conférences d’histoire, de multiples ateliers d’artisanat et de conception de costume. Lors d’évènements territoriaux cette association organise des animations et des stands sur le thème très large du moyen âge.
En premier lieu nous avons identifié les différents besoins et cibles du site internet. Cela a abouti à la création de plusieurs parcours utilisateurs à partir des différentes cibles. Nous avons défini comme cible : les nouveaux membres potentiels drainés par les réseaux sociaux, les membres actuels, les organisateurs d’évènements, et les curieu·x·ses qui cherchent des ressources et des articles.
En parallèle des rendez-vous de conception j’ai réalisé un prototype sur le logiciel Figma afin d’avoir une idée assez précise du site internet. Ce prototype présente la navigation entre les différentes pages types par la présentation de différentes maquettes intéractives. Des rendez-vous réguliers nous ont permis d’affiner la conception du site web avec une grande précision et un grand confort.
Afin que tout les membres puissent entretenir et participer à la maintenance et à la création du site internet en toute autonomie il a été convenu de le réaliser le site internet sur WordPress avec une micro formation pour que chancun·e puisse l’entretenir et enrichir son contenu.
Le prototype a donné lieu à un site internet que j’air réalisé et qui a été pris en main par l’association disponible ici !
les objectifs :
Cette compagnie voulait avoir un nouveau site web simple et facile d’accès qui reflète l’identité graphique déjà existante. Aujourd’hui ce n’est qu’un forum assez vieillissant.
Le site internet devait présenter une vitrine pour les organisateurs, un espace de discussion pour les membres actuels, et un espace de ressources et d’articles pour les curieu·x·ses.